Les plaines d’Arbois

Broken and Go

Première visite au centre d’entraînement des plaines d’Arbois à Calas, au sein des effectifs de Thierry Larrivière, en décembre 2010. L’occasion pour moi de voir quelques Sunday Silence en action, et les petits de Broken Innate…

La matinée a commencé avec Noble Divin (Divine Light), un bel alezan qui reprenait gentiment le travail avec une séance de marcheur. Puis le lot de Broken and Go, la 3 ans de Broken Innate par Chichicastenango, une vraie peluche au box… toute douce et gentille comme pas deux ! L’occasion de découvrir une autre grise, la toute bonne Minute Libellule qui volait littéralement sur la PSF ce jour là. Limn à la Rose prenait la pose avec son cavalier, et on riait. J’étais surprise, pour cette première visite dans un centre d’entraînement, de la douceur des chevaux, et de leur gabarit qui m’avait semblé petit. Il faisait vraiment froid, mais tout le monde était de bonne humeur, et j’ai adoré ça.

Une visite à quelques kilomètres de là, pour saluer Broken in Light, au repos pour l’hiver. Le meilleur cheval que Thierry ait entraîné… ce qui vaut bien un baiser ! Broken in Light profite désormais d’une belle retraite chez son entraîneur, après avoir gagné le prix Georges Trabaud à Marseille (labellisé listed) et engrangé plus de 280 000€ de gains (primes incluses).

Pour en voir plus sur cette visite, vous pouvez lire le récit complet sur courses-france et regarder la vidéo tournée à cette occasion. ;)

Laisser un commentaire